Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mercredi 6 février 2008

le cadre

Notre maison se situe dans un hameau calme à proximité de la forêt domaniale de Dourdan.

Ancienne demeure curiale du XVIIIème siècle, elle est adossée à une chapelle du XIVème et forme avec les dépendances sur le devant une belle cour intérieure. L'arrière de la maison est doté d'un grand jardin fruitier.

Elle bénéficie des atouts de la vie à la campagne : le calme, l'espace, de beaux volumes, un terrain clos de murs et un très beau potentiel pour tous types de projets.

A 15 mn de Dourdan et de Rambouillet, pour vos nécessités professionnelles et culturelles, notre emplacement profite d'un accès rapide aux autoroutes A10 et A11 permettant de joindre Paris en 40 mn.

Construite avant la révolution française sur un terrain de plus
de 1.800 m², cette maison représente une superficie habitable de 200 m².

Lumineuse, elle séduit par son orientation Est Ouest, ses grandes ouvertures (au soleil levant côté jardin et couchant côté cour intérieure) et l'absence de vis-à-vis.

Sa rénovation en fait une maison habitable immédiatement et sans travaux.

Idéale pour la famille et pour y recevoir des amis.

Aucun commentaire: