Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mercredi 29 août 2007

les autres pièces

les autres pièces, sans les présenter une par une dans cette rubrique ont été réalisées avec le même esprit : respect des vieux matériaux, mise en valeur de l'existant, apport de plus de lumière.

la cage d'escalier, par exemple, qui s'impose sur deux étages a été restaurée en enduit blanc (murs et plafonds), les poutres ont été traitées et valorisées, les tommettes en terres cuites au sol du palier conservées, et les huisseries et plinthes peintes en couleur "souris". Les murs intérieurs de la cage d'escalier ont été habillés de cadres, éclairés par une large fenêtre au premier étage coté cour.



le bureau, la chambre des parents, la salle de bains ont également été aménagées en respectant les tommettes, les parquets existants, les huisseries d'origines et les radiateurs en fonte.






la création de la seconde salle d'eau crée à l'étage a permis de la centrer dans la maison et donc de la rendre accessible à l'ensemble des chambres (parents, amis, bureau au premier étage, et celles des enfants aux combles).

Aucun commentaire: