Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mercredi 29 août 2007

une terrasse pour vivre dehors

Après une année à vivre dans cette maison, nous nous sommes rapidement rendu compte que la cour intérieure était très agréable du printemps à l’automne pour y manger. Face au sud, en intersaison lorsque le tilleul n’a plus ou pas encore de feuilles, nous profitons d’un soleil qui nous réchauffe à l’abri du vent. En été, lorsque l’ombre du tilleul centenaire ne nous protège pas suffisamment, nous nous installons sous un parasol.


Nous avons donc décidé d’adosser une terrasse au mur de l’église, dans cet espace de la cour intérieure face aux dépendances et donnant directement sur la cuisine.

Pour cela nous avons dégagés le mur de toute sa végétation, enterrer les évacuations pluviales en y insérant deux regards de collectes dans la dalle. Le dallage a été réalisé avec des petits pavés de dix centimètres de coté, d’une couleur pouvant s’harmoniser avec les huisseries de la façade.



Cette terrasse, qui est devenue une véritable pièce supplémentaire, permet maintenant dès que le temps le permet, d’y prendre les repas en famille, d’y recevoir les amis ou tout simplement le soir d’y boire le café en profitant au maximum de cette belle cour intérieure.



Aucun commentaire: