Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mercredi 29 août 2007

les partis pris de la décoration

En compléments des travaux de réhabilitation de la bâtisse, nous avons voulu par la décoration rester dans l'esprit du temps qui passe, celui qui patine les objets et nous raconte une histoire.
Après avoir suivi des cours de patines et de vieillissement d'objets nous avons donc essayé de mettre une touche finale à nos aménagements dans cet esprit.

Les couleurs utilisées pour les huisseries, plinthes et portes ont étaient choisies dans la gamme Farrow and balls dans les tonalités lin et ficelle. A titre d'exemple, l'épaisseur des murs nous ont permis de travailler sur plusieurs profondeurs : des voilages écrus, la fenêtre et le radiateur plus clair, et grands rideaux en lin dans un ton un peu plus soutenu. Deux vases Médicis sur le rebord de la fenêtre font écho à la serre d'interieur.
Toutes sortes de techniques ont ainsi permis de masquer des éléments jugés trop modernes dans une maison à laquelle nous voulions garder un style "maison de famille".
Le compteur électrique dans la cage d'escalier à par exemple été habillé d'un coffrage bois vieilli et décoré d'un pochoir en relief.
L'utilisation de techniques à l'ancienne (patine au blanc d'oeuf, à la bierre, à la colle de peau de lain,...) nous ont permis par détournement d'objets anciens ou récents, de créer des mises en scène à de nombreux endroits de la maison et d'obtenir l'ambiance qui nous plaisait.




Aucun commentaire: