Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mardi 28 août 2007

les combles

Les combles perdus étaient pour nous l’occasion de réhabiliter un volume important de la maison (70 m²), d’y faire l’espace des enfants dans le respect des matériaux anciens.

Nous avons donc commencé par enlever du sol des pavés en grés en mauvais état, fixés au plâtre sur un sol très irrégulier. Après avoir triés les plus beaux, ils ont été stockés dans les dépendances pour une éventuelle utilisation ultérieure.

Sur ce sol brut, nous avons fait courir les gaines électriques permettant de relier les radiateurs à inertie, les interrupteurs, les prises commandées, au nouveau compteur secondaire installé pour l'occasion.



Nous avons ensuite coulé sur ce sol une chape ferraillée en bétonstyrène (en remplaçant une partie du sable par des billes de polystyrène). Ceci a permis d’alléger la structure, de compléter une isolation intérieure et de recréer un sol horizontal.



L’ensemble de la poutraison ayant été traitée, l’isolation en polystyrène extrudé a été renforcée par de la laine de roche, le tout habillé de BA13 réenduit. Concernant le sol, nous avons fait le choix de parquet flottant dans les chambres des enfants et de jonc marin dans la pièce à vivre et sur le petit palier de l’escalier permettant d’y accéder.

Ce second étage, véritable domaine des enfants, leur permet donc tout en ayant un espace « privatif » de se retrouver s’ils le veulent dans une pièce commune faisant office de salle de télévision, bibliothèque et salle de jeux !


Aucun commentaire: