Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

lundi 27 août 2007

la pièce à vivre

Le Rez-de-chaussée était cloisonné en plusieurs petites pièces, composées de huit carrelages différents. Son agencement peu lumineux ne nous convenait pas.

Il fallait donc ouvrir l’espace de la pièce à vivre en réunissant trois pièces pour n’en former qu’une de 45 m² et mettre en place une porte fenêtre coté jardin pour profiter à la fois de sa vue et de sa lumière.

Nous avons ensuite posé en diagonal sur l’ensemble du niveau un carrelage unique, puis mis en valeur les éléments d’origine : La poutre a été remise à nue, traitée et teintée; les couleurs lin et ficelle ont été privilégiées pour habiller les murs, les huisseries (fenêtres en bois, rideaux en lin) et les radiateurs en fonte.

La pièce actuelle est désormais spacieuse, conviviale, lumineuse, donnant à la fois sur la cuisine, l’entrée et le jardin dans une ambiance chaude, naturelle et lumineuse.

Aucun commentaire: