Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mardi 21 août 2007

la découverte d'un Chevalier d'Hattonville, parrain de la cloche du village

À l’occasion de la lecture d’un acte de baptême de la cloche du village, nous découvrons l’existence d’un Chevalier d’Hattonville.

« L’an mil sept cents quatre vingt dix le lundi Septième jour du mois de juin, par nous, sous signé curé de cette paroisse a été bénie au nom des Saintes Marie et Rosalie avec les solennités et cérémonies prescrites une Cloche à l’usage de cette église […].

Le parrain Mre Marie François Félix Le Chevalier Seigneur d’Hattonville et de Groslieu, représenté par le Sieur Eustache Duplessis Régisseur du domaine de Saint Escobille et autres lieux, en vertu du pouvoir spécial à lui donné à cet effet Sieur Clausse avocat en parlement et tuteur de Mondit Sieur Le Chevalier en datte du treize mai présente année […].

Les dits représentans au nom de leurs dits Commétants signent avec nous le présent acte en présence et conjointement avec les Sieurs curés de Boinville le Gaillard, Orsonville, Garancières et Corbreuse et de plusieurs habitants présents à la cérémonie.

Coudray curé d’Hattonville. »


Hattonville a un chevalier, et donc peut-être un blason ? une nouvelle piste s’ouvre à nous …

Aucun commentaire: