Pourquoi ce blog ? Vendre notre maison!

Certains cherchent une habitation, d’autres une maison.

Pour notre part, nous avons longtemps cherché une maison qui nous corresponde, une maison de charme, une demeure qui ait une histoire à raconter. Une maison qui ait des secrets et du potentiel pour permettre l’épanouissement de nos projets.

Comme de nombreux futurs acquéreurs, nous avons eu des difficultés à trouver ce type de maison.

Cette maison nous l’avons cherché, nous l’avons trouvé et aujourd’hui nous la vendons.

Cet espace a donc pour objet, en nous aidant dans la vente de notre maison, de la faire connaître aux amoureux de vieilles pierres, de maisons anciennes ou de charme. Et au fil de nos rubriques, au travers de notre expérience, vous faire rencontrer cette belle bâtisse du XVIIème siècle et peut-être vous faire aimer son caractère, son histoire, son potentiel et ses secrets.

mardi 21 août 2007

le chevalier d'Hattonville

Né le 22 décembre 1772, Marie-François-Félix, comte de Bourbon-Conti, chevalier de Bourbon-Hattonville, est le fils naturel de Louis-François I et de Marie-Claude Gaucher-Dailly, Madame de Brimont. A la veille de la révolution, élève de la Marine, il est sous tutelle de Charles Louis Clausse, avocat au Parlement. Il suivra une carrière dans les armes et mourra le 6 juin 1840, sans enfants d’Herminie de la Brousse de Verteillac. Ses possessions dans les yvelines s’étendaient sur Morigny-champigny, Groslieu, Corbreuse et Hattonville.

Les aïeux de ses grands-parents paternels sont intéressants à double titre :

Sa grand-mère, la Princesse Louise-Diane d’Orléans (mademoiselle de Chartres) est la fille de mademoiselle de Blois, 5ème enfant et deuxième fille issue de la liaison entre Louis XIV et sa maîtresse la Marquise de Montespan !

Son grand-père, le Prince Louis-François de Bourbon-Conti est le petit-fils de François-Louis, prince de Conti, Prince de la Roche sur Yon, (élu roi de Pologne en 1697 puis évincé du trône par Auguste II), fils d‘Armand de Bourbon-Condé, Prince de Conti et d’Anna Maria Martinozzi, nièce de MAZARIN (le « premier ministre » de Louis XIV)!

Aucun commentaire: